Prévention du paludisme à travers la sensibilisation des populations
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Nouveau Mécanisme du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et de Paludisme dont le bénéficiaire secondaire (BS) est l’ONG Progettomondo MLAL, l’Association D’Assistance Pour les Maladies Infectieuses « ADAPMI » mènen des activités de lutte contre le paludisme dans sept (7) aires sanitaires de la commune de Komki Ipala dans la région du centre depuis 2016.
Chaque années, les animateurs et animatrices en collaboration avec les Agents de Santé à Base Communautaires (ASBC) se rendent dans les villages de la commune de Komki Ipala réaliser des causeries débats, des démonstrations de utilisation et de l’entretien de la Moustiquaire Imprégnée à Longue Durée d’Action (MILDA), des projections de films suivis de débats et théâtres foras.
Pour l’année 2023, les activités viennent de commencées ce jour 29 mai. Il faut noter que la sensibilisation sur la COVID-19 est associée à toutes nos activités afin de motiver les populations à se faire vacciner.
Ensemble nous pouvons lutter contre le paludisme !!!
A découvrir aussi
- Lutte contre le paludisme : Campagne MILDA 2019 au Burkina Faso
- Sensibilisation sur le paludisme à Komki Ipala
- Journée mondiale de lutte contre le paludisme 2023
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres