ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

Projet eTME REGIPIV


Supervision des pairs éducateurs du projet "accompagnement communautaire des femmes enceintes VIH+ par la paire la paire éducation pour eTME" par le REGIPIV

Dans l’optique de veiller à la mise en œuvre adéquate des différentes interventions et d’apporter des solutions idoines aux difficultés rencontrées par les acteurs sur les différents sites,  le Réseau national pour une Grande Implication des Personnes Infectées par le VIH dans la lutte contre le VIH/Sida au Burkina Faso (REGIPIV-BF) a organisé ce lundi 23 mai 2023 une mission de supervision au de l'ADAPMI Ouaga en vue de faire le suivi des activités déjà menées par notre association.

 

En rappel, l’objectif est :

 

  • D’apprécier l’état d’exécution des activités financées ;
  • De vérifier les rapports techniques et financiers des associations ;
  • D’apprécier l’évolution des différents indicateurs de suivi des activités ;
  • D’apporter un appui technique aux associations dans le besoin ;
  • De formuler des recommandations pour améliorer la mise en œuvre des activités sur le terrain.
  • De rencontrer les partenaires et les collaborateurs directs (CSPS) des acteurs sur le terrain pour apprécier leur intégration dans le système sanitaire ;
  • Et de faire le débriefing de la mission aux autorités sanitaires concernées

 

ADAPMI apprécie ce suivi qui permet à ses acteurs d’être régulièrement renforcés pour relever les défis qui se présentent à eux.

Les sites d’intervention de l’ADAPMI sont : le CSPS de Zagtouli, du secteur 12 (ex. secteur 18), secteur 14 (ex ; secteur 19). Se sont quatre (4)  paires éducatrices qui y effectuent des permanences et des activités de causeries éducatives et des visites à domiciles au sein de la communauté.

Tous nos remerciements au REGIPIV et à ses partenaires pour cet accompagnement le projet qui donne des résultats appréciés par les acteurs de santé. Merci également aux agents de santé, au District sanitaire de Boulmiougou pour l’excellente collaboration.

P.SONGRE

 


23/05/2023
0 Poster un commentaire

Training of 36 peer educators and 6 focal points in the Sahel and the North Centre by REGIPIV

Formation de 36 pairs éducateurs et 6 points focaux du Sahel et du Centre Nord sur la stratégie d’accompagnement communautaire FE VIH+ pour l’élimination de la Transmission Mère Enfant du VIH au Burkina Faso (du 04 au 08 août 2020 à Kaya) 

 

Dans le cadre de mise en œuvre du Projet sur la stratégie d’accompagnement pour l’élimination de la transmission mère enfant du VIH au Burkina Faso, projet dont le bénéficie le REGIPIV, une formation de 36 pairs éducateurs et 6 Points focaux est organisée à Kaya. Cette cession de formation qui se tient du 04 au 08 août 2020 dans la salle de conférence de la Direction Régionale de l’Agriculture porte sur des thèmes liés à l’eTME, le VIH/Sida, la  mère et de l’enfant en contexte de VIH/Sida, la Paire éducation, le Counseling, les techniques de communication et d’animation en IEC/CCC, la mobilisation communautaire, la stigmatisation et la discrimination, les activités communautaires, les outils, et le testing VIH.

Cette formation permettra aux acteurs de pour mener leurs activités de façons efficientes et efficaces au sein des Formations sanitaires sites du projet et au sein de l communauté.

 

M. Pamoussa SONGRE – Formateur, Personne ressource

……………………………………………………………………………………

 

Training of 36 peer educators and 6 focal points from the Sahel and the North Centre on the FE HIV+ community support strategy for the elimination of HIV Mother Child Transmission in Burkina Faso.

 

As part of the implementation of the Support Strategy for the Elimination of Mother-to-Child Transmission of HIV in Burkina Faso, a project benefiting REGIPIV, a training of 36 peer educators and 6 Focal Points is organized in Kaya. This training session, which takes place from 04 to 08 August 2020 in the conference room of the Regional Directorate of Agriculture, covers topics related to eTME, HIV/AIDS, mother and child in the context of HIV/AIDS, the Education Pair, Counseling, IEC/CCC communication and facilitation techniques, community mobilization, stigma and discrimination, community activities, tools, and HIV testing.

This training will enable stakeholders to carry out their activities efficiently and effectively within the project’s Health Training Sites and within the community.

 

Mr. Pamoussa SONGRE – Trainer, Contact Person

 

Image de la formation de 36 pairs éducateurs et 6 points focaux du Sahel et du Centre Nord organisée par le REGIPIV
Image of the training of 36 peer educators and 6 Sahel and Centre Nord focal points organized by REGIPIV

Image de la formation de 36 pairs éducateurs et 6 points focaux du Sahel et du Centre Nord organisée par le REGIPIV
Image of the training of 36 peer educators and 6 Sahel and Centre Nord focal points organized by REGIPIV


07/08/2020
0 Poster un commentaire

APPUI A SA DÉLÉGATION DU CENTRE OUEST

APPUI A SA DELEGATION DU CENTRE OUEST

 

ADAPMI est une association nationale et c’est dans ce cadre qu’elle a mis en place des délégations dans six régions du Burkina: Centre (Komki Ipala), Centre Ouest (Koudougou), Nord (Ouahigouya), Centre-Est (Pouytenga et Tenkodogo), le Sahel (Gorom-Gorom), Centre Sud (Saponé) et l’Est (Diapangou). Le fonctionnement de chacune d’elles se fait dans une solidarité des membres et selon le dynamisme des acteurs locaux. Le Centre-Ouest, le Centre Est, le Sahel et le Centre affichent leurs dynamismes à développer la vie associative en se basant sur les réalités de l’environnement qui phagocyte l’espoir des associations. L’entraide, la solidarité et l’humilité sont des piliers très importants pour notre organisation qui s’emploie à incarner ses valeurs importantes pour construire une vie associative au service des populations. L’une de nos délégations à reçut un appui technique et financier du responsable des délégations entrant dans le cadre des activités financées par le Fonds Mondial à travers SP CNLS dont le Réseau pour une Grande Implication des Personnes Infectées par le VIH dans la lutte contre le VIH au Burkina Faso (REGIPIV) est les bénéficiaires secondaires.   Merci donc à ce Réseau qui implique toutes les organisations autant qu’elle puisse agir de façon efficace et efficiente auprès des populations. Il est aussi important pour nous de saluer l’accompagnement de Ministère de la santé à travers ses structures déconcentrées.

 

Toutes les délégations régionales de l’ADAPMI Burkina sont disponibles et motivées à accompagner tous les projets associatifs dans le domaine de la santé. Elles ouvertes à tout partenariat qui prend en compte les besoins au niveau local et qui les permet un développement de la vie associative.

 

Pamoussa SONGRE

PCA - ADAPMI

 

Echanges entre le responsables des délégations régionales et l'équipe de l'ADAPMI du projet eTME

Echanges entre le responsables des délégations régionales et l'équipe de l'ADAPMI du projet eTME

Le responsables des délégations régionales en image

Le responsables des délégations régionales en image


02/07/2020
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser