Lutte contre le VIH/SIDA et les IST
Campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH, de l’hépatite, du cancer (sein et du col de l’utérus), des IST,
Chers partenaires et collaborateurs du monde associatif,
Dans le cadre de la mise en œuvre de nos projets associatifs, ADAPMI a prévu organiser des activités de sensibilisation et de dépistage du VIH, de l’hépatite, du cancer (sein et du col de l’utérus), des IST, ect… en stratégie fixe dans ces centres (Ouagadougou secteur 12) et en stratégie avancée dans les différents quartiers de l’arrondissement 3, 7, 8 et dans la commune de Komki Ipala.
ADAPMI recherche des partenaires pour l’accompagner dans la réalisation de cette initiative qui contribuera à la prévention et à la prise en charge dans le domaine de la santé. Cette initiative sera mise en œuvre par des professionnels de santé et des acteurs du monde associatifs expérimentés.
Nous restons disponibles pour répondre à vos suggestions et besoins d’informations
(E-mail : adapmi.burkina@adapmi.org / adapmibfaso@gami.com ).
Excellente journée à tous et à toutes.
Cordialement !!!
Equipe d’organisation de la campagne
-----
https://adapmiburkina.blog4ever.com
http://www.facebook.com/adapmi
Visite du Chef d’Antenne du SP CNLS de la région du centre dans les différentes Délégations régionales de l’ADAPMI
Dans le cadre de la mobilisation des ressources financières pour la mise en œuvre de ses projets associatifs de 2022, ADAPMI bénéficie d’une subvention du SP CNLS pour la mise en œuvre de séances de sensibilisation sur le Droit à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) et le VIH en milieu jeunes. C’est dans le cadre du suivi de ses activités que le Chef d’Antenne du SP CNLS de la région du centre s’est rendu ce vendredi 14 octobre 2022 au siège de l’ADAPMI dans la commune de Komki Ipala non loin de Ouagadougou pour une visite terrain mais aussi pour s’imprégner des activités réalisées dans cette localité. Il s’est rendu également au siège national à Ouagadougou au secteur 12 où il a pu échanger avec le premier responsable sur les actions menées, des difficultés rencontrées et naturellement les recommandations que l’organisation peut faire à l’endroit du SP CNLS.
Cette visite a été très appréciée par les membres de l’ADAPMI car elle permet aux différents partenaires de voir les réalisés que vivent les associations au quotidien et de pouvoir au besoin appréciez les financements dont elles peuvent bénéficier.
Les portes de l’ADAPMI restent ouvertes à tous les partenaires dans toutes les localités où ADAPMI intervient : Centre Ouest (Koudougou, Réo), Centre (Komki Ipala et Ouagadougou), Centre Nord (Kaya), Centre Est (Pouytenga), Sahel (Gorom-Gorom).
Photo de la visite au siège de l'ADAPMI à Ouagadougou
P.SONGRE
ADAPMI BF