ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

Vos appels à projets en cours

APPELS A PROJETS ACTUELS

 

Voici quelques appels à projets actuels. Si vous voulez un appui technique pour monter et soumettre votre projet, ABF peut vous aider à trouver le meilleur accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter.

_______________________________________________________________________

 

L’Union européenne demande des propositions pour la promotion des droits de l’homme dans les prisons et les petites mines artisanales au Burkina Faso

 

En réponse à la situation des droits de l’homme dans les sites miniers artisanaux à petite échelle, en particulier dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, et compte tenu de l’ampleur du phénomène burkinabè, l’Union européenne a souhaité contribuer, à partir de 2016, à la promotion et à la protection des droits de l’homme des populations par la mise en place et le développement d’une protection intégrée des droits de l’homme , en particulier ceux des enfants des sites traditionnels d’extraction d’or..

Bailleur : Union Européenne

Eligibilité :

Pour être admissible à une subvention, le demandeur principal doit :

 

  • être une personne morale et
  • n’ont pas de motif de profit et
  • appartiennent à l’une des catégories d’organisations suivantes: organisation non gouvernementale, telle que définie à l’article 156 du règlement financier de l’Union européenne et
  • au Burkina Faso et/ou dans un pays tiers éligible lorsque, dans ce dernier cas, les statuts sont enregistrés localement et/ou qu’un protocole d’accord a été conclu et
  • être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec les co-demandeurs et l’entité ou les entités affiliées, et ne pas agir en tant qu’intermédiaire et
  • avoir une représentation officielle au Burkina Faso avec un personnel permanent et
  • prouver qu’ils ont régulièrement effectué des activités pendant une période supérieure à 2 ans dans le domaine du lot pour lequel la proposition a été présentée.

 

Octroi (Montant) 500 000 à 1 000 000 $.

Délai : 13 octobre 2020

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?ADSSChck=1595844550697&do=publi.detPUB&searchtype=QS&orderby=upd&orderbyad=Desc&nbPubliList=15&page=1&aoref=169555

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La Coopération Autrichienne lance un Programme de Subventions 2020

Dans le cadre de l’opérationnalisation du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne (FFUE) pour l’Afrique, fenêtre de la région du Sahel et du lac Tchad, l’Agence Autrichienne pour le Développement (ADA), à travers son bureau de coordination au Burkina Faso, a été retenue pour la mise en œuvre du projet Tuuma, qui signifie «Travail» en langue locale Mooré, «projet d’appui à la compétence professionnelle, à l’entreprenariat et à l’employabilité des jeunes et des femmes dans les régions rurales du Burkina Faso». Il est cofinancé par l’Union Européenne (UE) et la Coopération Autrichienne.

 

L’objectif global du projet est de contribuer à la stabilité régionale et à une meilleure gestion des migrations, en s’attaquant aux causes profondes d’instabilité, des déplacements forcés des populations et de la migration irrégulière, en accroissant les opportunités économiques, l’égalité des chances, la sécurité et le développement.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, la Coopération Autrichienne lance le Programme de Subventions 2020 comprenant trois (03) appels à projets au profit des acteurs de la société civile et du secteur privé, des communes urbaines et rurales, des Centres de Formation Professionnelle et autres structures de formation qualifiante dans les régions des Cascades, des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun, du Nord et de la Province du Soum dans le Sahel.

 

Deuxième du genre, le Programme de Subventions 2020 s’adresse aux projets visant la promotion de l’entrepreneuriat et la création d’emplois en faveur des jeunes et des femmes :

  • permettant l’amélioration des compétences professionnelles, des capacités entrepreneuriales et de l’employabilité ;
  • permettant l’accès à des formations techniques qualifiantes de courte durée sur des métiers (fabrication/production, transformation, commercialisation) ;
  • visant la création et le développement d’entreprises, l’amélioration des moyens de subsistance, d’activités génératrices de revenus (AGR), la création d’emplois et le renforcement de la cohésion sociale ;
  • permettant la réalisation et l’amélioration des infrastructures de soutien à l’entrepreneuriat et à l’emploi.

 

Les groupes cibles du Programme de Subventions 2020 sont :

  • Les Personnes Déplacées Internes (jeunes et femmes) [1] ayant fui les attaques terroristes et établies dans les régions couvertes par le projet [2];
  • Les jeunes et les femmes en général.

 

Le programme de subvention 2020 dispose d’une enveloppe financière de 1 560 800 000 FCFA (2 379 307 EURO) répartie comme suit :

  • Une enveloppe financière de 624 300 000 de FCFA est disponible pour les acteurs de la société civile et du secteur privé ;
  • Une enveloppe financière de 405 800 000 de FCFA est disponible pour les centres de formations professionnelles (CFP) et autres structures de formation qualifiante ;
  • Une enveloppe financière de 530 700 000 de FCFA est disponible pour les communes urbaines et rurales.

 

A noter que 40% de l’enveloppe financière globale est disponible pour les projets en faveur des Personnes Déplacées Internes (jeunes et femmes)1.

 

Les acteurs éligibles au programme sont :

  • Les acteurs de la société civile et du secteur privé (coopératives, fondations, associations, groupements et ONG locales, organisations professionnelles, PME) ;
  • Les Communes urbaines et rurales ;
  • Les Centres de Formation Professionnelle (CFP) et autres structures de formation qualifiante.

 

NB : Pour appuyer les soumissionnaires à l’établissement des budgets des projets, la Coopération Autrichienne met à leur disposition la mercuriale des prix via : http://tuumabf.org/index.php/2020/07/09/mercuriale-prix/

 

Les différents documents téléchargeables (lignes directrices, canevas de demande de subvention, canevas du budget, check-list des pièces constitutives de la demande de subvention, déclaration des personnes ressources) par catégorie d’acteurs sont accessibles via www.tuuma.org.

 

Les différents documents relatifs au programme de subventions 2020 sont aussi accessibles via les canaux de communication suivants :

  • Les Conseils Régionaux de la zone d’intervention du projet Tuuma et leurs sites web respectifs ;
  • Les centres de dépôt ;
  • Le site web du Projet Tuuma (tuuma.org) et les pages sociales: https://web.facebook.com/Projet.TUUMA/ (Facebook) et https://twitter.com/TUUMA5 (Twitter);
  • Le site web de l’Union Européenne ;
  • Le site web du Secrétariat Permanent des ONG (SPONG) ;
  • Le site de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi (ANPE)
  • Le site du Conseil national de la jeunesse (CNJ) ;
  • Le site de la Confédération générale des PME ;
  • Le site de la Chambre nationale d’agriculture (CNA).

 

La période de dépôts des dossiers s’étendra du 09 juillet 2020 au 14 août 2020. Les dossiers transmis après le 14 août 2020 à minuit (GMT) ne seront plus acceptés.

 

Les dépôts numériques pourront se faire via l’adresse : tuuma.subvention@ada.gv.at. Pour tout dépôt numérique, strictement indiquer en objet : la région, la commune, nom de la structure, le titre du projet.

Les dépôts des dossiers physiques pourront se faire auprès d’un des centres de dépôts mentionnés dans les lignes directrices.

Les demandes doivent impérativement être soumises soit en version physique, soit en version numérique. Les demandeurs soumettant leur dossier en version physique doivent le faire auprès d’un seul et unique centre de dépôts.

 

NB : Les dossiers de demandes de subventions envoyées en version physique et en version numérique et/ou auprès de plusieurs sites de dépôt seront éliminés.

 

Pour toute information y relative, les demandeurs peuvent se renseigner ou s’informer directement auprès des Antennes Régionales de Tuuma aux numéros suivants :

  • Antenne de Bobo Dioulasso (Hauts Bassins & Cascades) : 20 97 14 54 ;
  • Antenne de Dédougou (Boucle du Mouhoun) : 20 52 11 59 ;
  • Antenne de Ouahigouya (Nord & Sahel) : 24 55 00 16.

 

[1] Incluant des actions au profit des populations résidentes.

[2] Pour le cas de la Province du Soum en particulier, les projets éligibles sont à la fois ceux qui s’adressent aux Personnes Déplacées Internes établies dans la Province du Soum et celles provenant de la Province du Soum établies dans la région du Sahel.

 

Sources : http://tuuma.org/index.php/2020/07/09/subventions-2020/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La Banque mondiale lance le défi du milliard de missions 2020

 

_________________________

  • Date limite :  14 Août 2020
  • Bailleur :  Banque mondiale
  • Montant : 100 000 $ à 500 000$ 

 

Description : 

Le Mission Billion Challenge cherche des solutions sur la manière dont les pays peuvent intensifier leurs efforts pour soutenir davantage ces groupes - qui manquent souvent de smartphones, d'ordinateurs et d'un accès Internet haut débit - afin qu'ils puissent accéder aux services et aux transferts monétaires avec des risques sanitaires minimaux.

Le Mission Billion Challenge cherche des solutions pour assurer l'inclusivité des systèmes d'identification pour les groupes vulnérables tout en tenant compte des mesures de distanciation sociale en réponse à la pandémie de COVID-19 pour répondre à ces besoins spécifiques:

  • Prix ​​mondial
    • Comment les pays peuvent-ils garantir que tout le monde, en particulier les groupes vulnérables, est en mesure de demander / enregistrer une pièce d'identité de manière à protéger la santé des personnes et l'intégrité du système d'identification?
    • Comment les pays peuvent-ils garantir que les mécanismes d'authentification numérique dans les environnements à faible connectivité sont accessibles et conviviaux pour les populations vulnérables afin de faciliter l'accès à distance aux services et avantages?
  • Prix ​​Wuri Afrique de l'Ouest
    • Comment les travailleurs du secteur informel en Afrique de l'Ouest peuvent-ils participer plus facilement aux programmes de protection sociale?

Pour réussir à inclure le secteur informel dans les programmes de protection sociale, il sera nécessaire de construire des plates-formes numériques qui exploitent un identifiant unique interopérable au niveau régional, des paiements de gouvernement à personne (G2P), des systèmes d'information sociale et des technologies mobiles pour permettre approche des régimes d'assurance sociale qui ne sont pas basés sur un contrat de travail standard et qui sont flexibles au-delà des frontières.

Eligibilité

  • Des individus , y compris des universitaires, des entrepreneurs, des scientifiques, des technologues et d'autres citoyens engagés.
  • Organisations impliquées dans la recherche, le plaidoyer, la conception et la mise en œuvre de systèmes d'identification numérique, de paiement numérique ou de protection sociale.
  • Remarques :
    • Les individus doivent être âgés d'au moins 18 ans au moment de leur inscription.
    • Les organisations doivent être des entités légalement établies (à but lucratif, à but non lucratif, universitaires) dans leurs pays respectifs.

 

Pour plus d’infos et pour postuler : cliquez ici 

 

 

 

 



23/07/2018
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres