ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

AEJ - ADAPMI Burkina à 21 ans

6 novembre 2003, 6 novembre 2021. ADAPMI Burkina à 18 ans si l’on prend la date à partir de cette période où l’Association pour l’Epanouissement de la Jeunesse (AEJ) a été fusionné avec cette organisation à la base Française. AEJ est notre association de base qu’en tant que jeunes de Naab Pougo au secteur 12 ex-secteur 18 que nous l’avons créé le 22 novembre 2000. C’est à la suite d’un vécu quotidien précaire d’une couche de la société, privé d’un minimum vital, souvent malade, souvent abandonné et rejeté de tous. Ceux-ci, en tant que citoyens, doivent pouvoir participer à la vie sociale, économique et culturelle du pays, et s’ils en sont empêchés, doivent pouvoir compter sur la solidarité pour bénéficier des droits, exercer les devoir relatifs à leur citoyenneté, et être protégés pour vivre dignement. Malgré le changement de nom, nous restons convaincus que la solidarité est le pilier de notre vie en communauté. AEJ-ADAPMI à 21 ans aujourd’hui et fait un hommage à tous ses membres dans tout le Burkina Faso.

 

Nos pensées vont vers tous nos membres qui ont perdu la vie. Pais à leurs âmes et que la terre du Burkina leur soit légère. A ceux qui sont malades, nous leur souhaitons prompt rétablissement.

AEJ- ADAPMI reste attaché à des principes qui représentent une boussole

Sa Vision : Une société Burkinabè où les populations parviennent à couvrir leurs besoins sanitaires et socio-économiques par des moyens financiers et matériels générés par eux-mêmes dans un climat de paix et de sécurité.

 

Sa Mission : Nous sommes une association de promotion de la santé et le développement des communautés pour l'amélioration de leurs conditions de vie.

 

Ses valeurs fondamentales

La solidarité : Les membres sont motivés et solidaire pour une vision   commune

L’entraide : les membres se soutiennent mutuellement

Union  entre les membres : les membres sont caractérisés par la cohabitation pacifique

L’équité : les membres œuvrent pour le bien-être, l’égalité des citoyens Burkinabè et le respect d’autrui.

 

Notre devise « S’OUVRIR AUX AUTRES »

Nul ne peut se développer seul. C’est ensemble que nous pouvons réussir dans le respect des valeurs que nous incarnons.

 

Nous travaillons avec les communautés pour les communautés. Leurs préoccupations sont nos préoccupations.

 

Nous sommes une association et comme toute œuvre humaine nous commettons des erreurs. N’hésitez pas à nous faire des observations afin que nous nous améliorions.

Au nom de tous les membres de l’ADAPMI, nous présentons nos excuses pour les erreurs commises dans l’exécution de nos missions et aussi dans la vie quotidienne. Nous travaillerons à nous améliorer afin d’apporter au mieux notre contribution dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

 

Merci à tous nos membres, à tous les partenaires techniques et financiers, aux associations sœurs, aux ICP, aux ASBC, aux animateurs des associations sœurs, aux différentes mairies, au Gouvernorat de la région du Centre, du Centre Ouest, Sahel, Centre Est, à la Direction régionale du Centre, du Centre Ouest, Sahel, Centre Est, à toutes les personnes physiques et morales qui nous accompagnent. Que Dieu vous le rende au centuple.  

 

Nous prions pour la paix, la solidarité, l’entraide, l’amour pour son prochain, la compassion pour son prochain, l’humilité dans nos agissements.

 

Vive le monde association !!!!!

AEJ-ADAPMI Burkina  

Pamoussa SONGRE

 

Expérience de l'ADAPMI Burkina



09/11/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres