Sensibilisation sur la COVID-19
Allez vers les populations pour leur rappeler les mesures de prévention de la COVID-19 et la nécessité de se faire vacciner, tels sont nos missions ces jours au péage de yimdi auprès des routiers, les commerçants des péages.
La COVID-19 existe belle et bien au Burkina Faso
- Au 09 mars 2020 au 16 février 2022 un total de 20 744 dont 7 664 femmes et 13 080 hommes ont été infectées dont malheureusement 375 décès.
- Du 1er septembre au 12 décembre, 290 cas graves ont été pris en charge dans nos hôpitaux dont malheureusement plus de 100 décès.
- Aussi vu du contexte sanitaire international, marqué par la persistance de transmission communautaire de la COVID 19, l’émergence de nouveaux variants, l’ouverture des frontières et face à la menace que constitue la maladie pour les Burkinabés, la vaccination se positionne comme une stratégie majeure pour contrôler l’épidémie.
------------------------------------
Se protéger, c’est aussi protéger les autres. Faisons-nous vacciner !!!
----------------------------------
Pamoussa SONGRE
ADAPMI Burkina
--------------------------------
Partenaire technique et financier : CICDOC / PADS / FM
Animatrice en activité de sensibilisation sur la COVID-19 au péage de Yimdi dans le district sanitaire de Boulmiougou, dans la région du centre (Image1)
Animatrice en activité de sensibilisation sur la COVID-19 au péage de Yimdi dans le district sanitaire de Boulmiougou, dans la région du centre (Image2)
A découvrir aussi
- Lutte contre le CORONAVIRUS au secteur 12 de l'arrondissement 3
- Renforcement des capacités du CSCPS de l’ADAPMI par SOGEA SATOM Burkina
- Sensibilisation sur la Covid-19 au sein des établissements
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres