Expériences associatives
Travaux de groupes pour l'élaboration de plans d'actions 2023
Dans le cadre de l'appel à projet 2023 du Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le VIH/SIDA et les IST, ADAPMI a mise en place une équipe de rédaction de plan d’action. Elle est constituée, d'animatrices, de stagiaires et de membres de l'équipe de coordination. Un partage d'expérience mais également une formation pour certains qui participent pour la première fois a tel exercice.
L'objectif de ce travail est d'appuyer les associations collaboratrices dans le montage de leurs plans afin qu'elles soumettent des documents plans qui répondent aux différents canevas d'élaboration transmis par le SP CNLS. Le siège de l'ADAPMI a servi de cadre pour les travaux qui ont commencé ce lundi 3 juillet dans une ambiance pleine de solidarité, d'entraide et de fraternité.
Merci aux associations sœurs pour leurs confiances et naturellement aux stagiaires, aux animatrices et à l'équipe de coordination pour cette initiative positive qui montre la volonté d'aller de l'avant.
Nous nous excusons de n’avoir pas pu répondre à la doléance de certaines associations au regard du temps imparti pour la soumission mais également pour éviter de « bacler » le travail comme on le dit.
Bonne chance à tous les candidats !
P. SONGRE Président de l'ADAPMI BF
et coordonnateur de la région du centre de la CORAB
Le Pôle de la vie association A ADAPMI session 2023
Le Pôle de la vie association A ADAPMI session 2023
L’initiative « Le café associatif » de l’ADAPMI Burkina est lancé. Il s’agit d’une série de formation pour une mise à niveau des connaissances des membres de l’association sur des thématiques qui permettront de mettre en œuvre les activités de l’association de façon efficace et efficiente. Sur cinq matinées pour le mois de mars (mardi et samedi de 9h a 12h), les membres bénéficieront de l’expertise de trois (3) membres de l’ADAPMI en charge du renforcement de capacité en milieu associative et communautaire.
Les modules qui seront dispensés seront axés sur :
- les techniques de communications
- les techniques d’animation
- Causerie éducative
- Projection de Films
- Théâtre forum
- la mobilisation sociale
- la communauté
- la Qualité d'un animateur
- le paludisme
- la tuberculose
- le remplissage des outils des activités « PALU »
- le VIH / Sida et les IST
- la COVID-19
- le remplissage des outils des activités « eTME »
- l’hygiène et l’assainissement
- la vie associative
- la charte du bénévole de l’ADAPMI
Cette initiative est financée à travers la contribution volontaire des membres. Plusieurs facilitateurs apporteront leurs soutiens de façons gracieuses.
Débutée ce jour mardi 14 mars 2023, la formation prendra fin le samedi 25 mars 2023 par la remise d’attestation suivi les jours suivants d’activités bénévoles.
Tous nos encouragements aux participants.
Photo des participantes à la formation
Pamoussa SONGRE
Membre de l’équipe de Coordination