ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

Don en vivre aux PDI dans le District Sanitaire de Boulmiougou

 

Soutien au Personnes vulnérables dans le District Sanitaire de Boulmiougou, une association résidente aux états ouvre son cœur (Association Hope For The Hopeless).

 

Selon le site www.aa.com.tr/fr/afrique/burkina-faso le nombre de personnes ayant fui les attaques terroristes au Burkina Faso s'élève à 1 814 283 personnes à la date du 28 février 2022 [le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR)]. Selon la même source, la région du Centre-Nord abrite le plus de déplacés avec 652 159 personnes enregistrées, suivie du Sahel avec 575 870 personnes et du Nord avec 212 434 déplacés internes. Parmi ces déplacés internes, 16,1% sont des hommes, 22,5% des femmes et 61,4 % sont des enfants. Ces déplacements concernent 242 048 ménages dans 277 communes sur les 300 communes que compte le Burkina Faso. On note une augmentation du nombre de personnes déplacées internes d’environ 4,17% par rapport à la situation du 31 janvier 2022 où ce chiffre était de l'ordre de 1 741 655.

 

C’est au regard de cette situation que l’Association Hope For The Hopeless en collaboration avec l’Association D’Assistance Pour les Maladies Infectieuses (ADAPMI) qui se trouve au Burkina à pris l’initiative en ce mois béni pour accompagner les personnes déplacées des familles d’accueils de Boulmiougou. Cinquante (50) familles ont pu bénéficier chacune ce samedi 30 avril 2022 d’un kit compos de maïs, de riz et d’huile. Malgré la modestie du don, les bénéficiaires venues du secteur 12, rimkieta, zongo, markoussi, pabré, tiguidalgué, zogona, bongo ont tenu à remercier les donateurs qui malgré la distance ont pensé à eux depuis les états unis. Barka!!!

 

ADAPMI tient à remercier l’association Hope For The Hopeless « Espoir pour les sans Espoir » pour ce geste qui donne espoir ne serait ce que pour un moment.

Merci pour tout ceux qui contribuent à donner espoir.

 

Pamoussa SONGRE

ADAPMI Burkina

 

 

Bénéficiaires devant l'association partenaire de HOPE FOR THE HOPELESS

Bénéficiaires devant l'association partenaire de HOPE FOR THE HOPELESS



03/05/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres