ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

Lutte contre le paludisme : Campagne MILDA 2019 au Burkina Faso

La campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées MILDA (Moustiquaires Longues Durée d’Action) se déroule du 29 juin au 3 juillet 2019 dans neuf régions pour les moustiquaires MILDA standards (Centre, Centre-est, Centre-ouest, Centre-sud, Est, Nord, Plateau Central, Sahel et la région des Hauts-bassins).

 

Pour ce qui concerne la région du centre, le lancement s’est effectué ce jour 29 juin 2019 dans le District Sanitaire de Baskuy en présence du Gouverneur de la région. Il a procédé à la remise officielle de MILDA aux populations en présence d’autres autorités de la région (Président du conseil région, le Directeur régional de la santé, les médecins Chefs des Districts Sanitaire du centre, le haut-commissaire de la région, la secrétaire générale de la région, les représentants du PNLP, le représentant de la CORAB du centre, le personnel du district de Baskuy…..).

 

La distribution ne se fera pas sans sensibilisation des populations quant à l’utilisation correcte et régulière de la moustiquaire imprégnée. Il faut dire que la MILDA reste le moyen le plus sûr de la protection contre le paludisme.

 

Impliquée dans la campagne, ADAPMI Burkina participe à la distribution des MILDA au profit des populations du secteur 12 de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Des activités de sensibilisation sont animées dans le quartier afin de rappeler aux populations la nécessité de son utilisation.

Merci aux autorités sanitaires ( CSPS du secteur 12, District et DRS-C) pour l’implication de notre association dans cette lutte commune contre le paludisme.  

 

  1. Pamoussa SONGRE

PCA - ADAPMI

 

 



29/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres