Sensibilisation sur le paludisme à Komki Ipala
SENSIBILISATION SUR LE PALUDISME A TRAVERS LE THEÂTRE FORUM
Dans le cadre du Nouveau Mécanisme de Financement du Fonds Mondial de lutte contre le VIH, la Tuberculose et le Paludisme, ADAPMI Burkina bénéficie de financements de l'ONG ProgettoMondo MLAL pour la mise en oeuvre de causeries éducatives, de projections de films suivis de débats et de théâtres fora. Débutées depuis le mois janvier 2020 dans la commune de Komki Ipala, les activités se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2020.
Pour clôturer le paquet d'activités programmés pour l'année, du 24 au 25 novembre 2020, deux (2) théâtres fora ont été organisés et ont permis de toucher plus de 300 personnes avec un taux de participations des hommes (60%) et des femmes (40%) satisfaisants.
En rappel le paludisme reste une grande préoccupation car il continue à faire des victimes parmi nos populations. Notre pays s’est engagé à éliminer le paludisme d’ici à fin 2030.
En tant qu’association, nous nous sommes engagés depuis le 6 novembre 2003 aux côtés des autorités sanitaires pour apporter notre contribution à travers des actions de prévention auprès des populations de façon générale et celles les plus vulnérables (enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes, les personnes vivant avec une maladie, les personnes âgées) en particuliers. Nous menons nos actions dans le District Sanitaire de Boulmiougou depuis 2003 avec de différents partenaires (Ministère de la santé, Direction régionale de la santé, District Sanitaire, PADS, le Fonds Mondial, les formations sanitaires, PAMAC, Progettomondo Mlal, CICDoc, ABBEF, etc…)
Merci donc à tous ses partenaires pour leurs multiples appuis qui nous permettent de nous mettre au service des populations.
Pamoussa SONGRE
ADAPMI Burkina Faso
Site : http: //www.adapmi.org
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres