ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

ASSOCIATION D'ASSISTANCE POUR LES MALADIES INFECTIEUSES

Participation de l'ADAPMI a un atelier d'information sur le rattrapage (Big Catch Up) vaccinal des enfants âgés de 24 à 59 mois au Burkina Faso

La vaccination est l’une des mesures de santé publique les plus sure et efficace pour prévenir la morbidité et la mortalité associées aux maladies infectieuses telles que la diarrhée, la rougeole, la pneumonie, la poliomyélite et la coqueluche.

Mais au cours de ces cinq (5) dernières années, de nombreux enfants ont échappé à la vaccination. En témoignent les épidémies de poliomyélite et la notification de nombreux cas de foyers de rougeole dans le pays.

Face à cette situation, le ministère de la santé et de l’hygiène publique et ses partenaires techniques et financiers comptent organiser du 12 au 18 juillet 2024, un grand rattrapage (Big Catch Up) vaccinal des enfants âgés de 24 à 59 mois dans les soixante (70) districts sanitaires du Burkina Faso.

Afin de contribuer au succès de cette activité dans la région du Centre, une rencontre de plaidoyer auprès des autorités régionales  a été indispensable pour susciter l’adhésion des populations au grand rattrapage. C’est dans ce cadre que les associations de la région du centre ont participé à un atelier d’information ce jour mercredi 10 juillet 2024  sur l’organisation du 2ème   Grand rattrapage ou « Big Catch Up » des enfants zéro dose et sous vaccinés. Cette campagne se déroulera du 12 au 18 juillet 2024 dans l’ensemble des 70 districts que compte le Burkina Faso.

Nous utiliserons tous les canaux de communications disponibles et accessibles pour informer les populations sur la nécessité de faire vacciner leurs enfants. Nous mettrons également l’accent sur l’importance de l'implication des hommes dans le suivi du calendrier vaccinal. C’est notre rôle en tant qu’association et nous avons le devoir de le jouer pleinement pour accompagner nos autorités dans leurs missions.

Nous remercions la Direction Régionale du Centre et de l’Hygiène Publique, les Districts sanitaires de la région du centre, les CSPS de la région du centre pour l’implication des associations dans l’atteinte des différents objectifs à atteindre en matière de santé.  

Participants à l'atelier d'information

 

ADAPMI Burkina

P.SONGRE

 

Participants ADAPMI

Participants ADAPMI

Participants d'autres structures

Participants d'autres structures



10/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres