Atelier bilan de l’ONG Française Santé Sud sur la SSR PF
Atelier bilan de l’ONG Française Santé Sud sur la SSR PF
Projet : « Education à la Santé Sexuelle et accès à la Planification Familiale des populations des quartiers périphériques de Ouagadougou »
Partenaire : ONG Française Santé Sud
Autres partenaires : District Sanitaire de Boulmiougou, Mairie de Komsilga, Mairie de l’arrondissement 8
Site d’intervention de l’ADAPMI : CSPS de Kienfanguin, CSPS de Tiguidalgué, CSPS de Zongo
Duré du projet : 3 ans
Dans le souci d’accompagner le Burkina Faso quant à la recherche de solutions aux multiples problèmes de santé liés à la santé sexuelle et reproductives (SSR), l’ONG santé sud - Burkina a bénéficié de l’Agence Française de Développement (AFD) un financement destiné à la mise en œuvre du projet intitulé « Education à la Santé Sexuelle et accès à la Planification Familiale des populations des quartiers périphériques de Ouagadougou ». Piloté par ladite ONG en partenariat avec trois associations / ONGs chargées de sa mise en œuvre notamment ADAPMI Burkina, IES-Femmes, ABBEF. Ce projet vise à renforcer les capacités des formations sanitaires impliquées en vue d’améliorer l’offre de services de qualité, la formation des acteurs de terrain ainsi que la sensibilisation des populations pour un changement de comportement positifs en matière de SR/PF.
Deux Districts Sanitaires relevant de la Direction Régionale de la Santé du Centre (DRS-C) sont concernés. Il s’agit du district sanitaire de Bogodogo et celui de Boulmiougou.
Après une année de mise en œuvre, l’ONG Française Santé Sud s’arrête une fois de plus avec ses partenaires pour faire un bilan afin de se lancer de nouveaux défis pour l’atteinte des indicateurs. Il faut noter que cet exercice est réalisé régulièrement par l’ONG avec ses partenaires au niveau national afin qu’ensemble ils se donnent les moyens de mieux accompagner les populations des deux Districts Sanitaires. ADAPMI, remercie l’effort de l’ONG Française Santé Sud et les Districts Sanitaires pour leurs franches collaborations et surtout l’accompagnement qu’ils apportent aux associations que nous sommes.
Commentaire :
M. Pamoussa
PCA - ADAPMI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres